Une fois par mois, la Société des Amis du Musée de l'Homme vous propose une conférence sur les thématiques de l'exposition "Nous et les Autres - Des préjugés au racisme".

Programme
Un mercredi par mois de 18h à 19h30
- 11 octobre : Rwanda, la fabrique du Tutsi hamite > à visionner sur notre chaîne Youtube
par Marcel Kabanda, historien franco-rwandais, consultant à l’UNESCO et président de l’association Ibuka France.
- 22 novembre : La racialisation des identités d’hier à aujourd’hui
par Carole Reynaud-Paligot, historienne à l’Université Paris-1 et à la Maison des Sciences-Paris Nord, commissaire scientifique de l’exposition "Nous et les Autres".
- 13 décembre : L’enfer des hommes, le camp de concentration de Natzweiler > à visionner sur notre chaîne Youtube
par Frédérique Neau-Dufour, docteur en histoire, directrice du Centre européen du résistant déporté, installé sur le site de l’ancien camp de concentration de Natzweiler Struthof (Alsace).
